Efficacité énergétique : Iconics élu partenaire de l´année 2012 par Microsoft

Le 31/07/2012 à 0:00

Iconics a remporté le prix « 2012 - Microsoft Sustainability Partner of the Year » (partenaire de l’année pour le développement durable). L’entreprise a été choisie par Microsoft parmi plus de 3 000 de ses partenaires référencés. «Nous l’avons récompensé pour son engagement envers ses clients à optimiser l´efficacité énergétique de leurs installations. En utilisant notre plateforme technologique pour le traitement des données en temps réel émanant des activités de production et de maintenance opérationnelle, Iconics a aidé ses clients à économiser sur leurs factures énergétiques et ce, dans de multiples secteurs industriels», a déclaré Rob Bernard, responsable stratégie environnementale chez Microsoft.

Le but étant d’aider et d’accompagner les entreprises à réduire leur impact environnemental, leurs coûts et consommations énergétiques grâce aux solutions logicielles Energy and Facility AnalytiX. Energy AnalytiX autorise la mesure des coûts, des consommations, des émissions carbones par sites, par bâtiments, par zones, ou par machines. Facility AnalytiX est une solution de maintenance préventive et d’analyse pour la gestion technique des bâtiments (GTB-GTC).

Iconics partenaire «Microsoft Gold Partner » depuis de nombreuses années est reconnu sur le marché des solutions logicielles de visualisation en temps réel et de MES/Business Intelligence. Fondée en 1986, la société est présente dans quelque 60 pays dans le monde et revendique 250 000 installations.

- 31 juillet 2012 -