Efficacité énergétique : Qualisteo va faire ses armes aux Etats-Unis

Le 18/09/2012 à 0:00  

A l’issue d’un double comité de sélection Franco-Américain, NETVA a retenu la candidature de 10 entreprises pour l’édition 2012 de son programme d’accompagnement technique et commercial de jeunes sociétés souhaitant s’implanter aux Etats-Unis. L’objectif est de former, préparer et exposer les jeunes entreprises innovantes à la culture entrepreneuriale américaine ainsi qu’aux spécificités de ce marché. Parmi les lauréats, on retiendra la société Qualisteo qui a été primée lors de l’édition 2012 du Palmarès technologique de la revue Mesures pour son système non intrusif d’analyse des consommations électrique Lynx Wattseeker (photo). Parmi les autres lauréats opérant dans le domaine de la mesure et du diagnostic, on trouve les sociétés Avenisense (conception de micro-capteurs pour l’analyse instantanée de fluides), Cornis (systèmes de suivi et d’analyse de l’état de fonctionnement d’éoliennes) et Réuniwatt (système de prédiction de production d’énergie solaire).
Après avoir bénéficié d’un séminaire de formation et de préparation personnalisé à Paris les 3 et 4 Juillet derniers, les 10 lauréats ont effectué un séjour d’immersion dans les écosystèmes de Boston et San Francisco (du 10 au 15 Septembre). Au programme : workshops, rencontres personnalisées, conseil et soutien par des experts et participation à des évènements spécifiques.
L’initiative NETVA (New Technology Venture Accelerator) a été développée par la Mission pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux États-Unis en 2009, en partenariat avec le réseau RETIS. Elle s’appuie sur l’expertise d’acteurs locaux spécialisés dans l’entrepreneuriat et le développement d’entreprises en France et aux États-Unis.

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap