Elec et Automation/Optimation fusionnent pour donner SCS Automation&Control

Le 05/01/2005 à 0:00  
default-image-3077

ELEC 2004 qui vient de s’achever a reçu 68.000 visiteurs, un chiffre sensiblement en deçà de l’objectif annoncé mais qui satisfait l’organisateur Elec Promotion. Cette édition sera la dernière du genre. En effet, ELEC va se scinder en deux et déboucher sur deux nouveaux concepts d’exposition, l’un organisé par Exposium, l’autre par Reed.
Les sections Elec Industries automation/Mesucora et Elec Energies et Infrastructure vont se rapprocher de Automation/Optimation Europe et de Mécanelem/Mécatronic (toutes deux organisées jusqu’ici par Exposium). Le nouveau salon s’appellera "Semaine Internationale des Systèmes Composants & Solutions pour l’Industrie – Automation & Control", autrement dit SCS Automation&Control. Cette manifestation sera organisée par Exposium, avec le concours d’Elec Promotion. La première édition aura lieu 4 au 8 décembre 2006, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.
Quant à la section Elec Home &Building et Light, elle va être associée à Interclima en synergie avec Idéobain. La nouvelle exposition sera organisée par Reed, avec le concours d’Elec Promotion. La première édition aura lieu du 31 janvier au 3 février 2006 à la Porte de Versailles.
Ces différents regroupements sont destinés à répondre à la demande de rationalisation des expositions, voulue tant par les exposants (qui réduisent leurs budgets) que par les visiteurs. La manifestation MIPS (conférences), organisée par Elec Promotion, n’est pas remise en cause et la prochaine édition aura lieu au second semestre de l’an prochain à Lyon, comme prévu.
(Décembre 2004)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap