eLutions pourrait bien prendre le contrôle de Wizcon Systems

Le 30/01/2006 à 0:00  
default-image-3077

Nouvel épisode dans l’histoire mouvementée de Wizcon Systems, spécialisé dans les logiciels de supervision, utilisant notamment les technologies internet. La société, qui vient de changer de nom (voir notre information précédente sur le sujet) va en effet être reprise par la société américaine eLutions, basée à Tampa (en Floride), et filiale à 100  % de Engage Networks, basée à Milwaukee, dans le Wisconsin. Le rachat doit néanmoins être entériné par les actionnaires dans les semaines à venir.
eLutions fournit des solutions de réseaux étendus temps réel utilisés par les entreprises industrielles, du tertiaire et de l’Administration. Ces solutions permettent de surveiller et contrôler des actifs physiques, machines et processus industriels par la fourniture de technologies de pointe pour équipements distants, de services sans fil de remontée d’informations et d’applications d’entreprises clé en main hébergées.
Grâce à son rapprochement avec eLutions, Wizcon va proposer une solution “wireless Scada” (contrôle-commande sans fil), d’ores et déjà présentée comme étant unique sur le marché.
Depuis que Wizcon a quitté le giron de son éditeur originel PC Soft pour rejoindre Axeda fin 2001, le siège social n'est plus en Israël, mais à Lyon. Les activités de R&D, marketing, ventes, services et support client devraient y rester. eLutions tirera profit du réseau de distributeurs de Wizcon, bien implanté en Europe. (Janvier 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap