Emerson étend son architecture PlantWeb aux applications de sécurité

Le 08/04/2009 à 0:00  
default-image-3077

Le système instrumenté de sécurité d'Emerson est le premier du marché à s'inscrire dans une approche intégrée des boucles de sécurité, du capteur à l’élément de contrôle final en passant par le solveur logique.
Le DeltaV Sis est certifié conforme à la norme CEI 61508. Cette solution utilise les communications numériques et des diagnostics des équipements de terrain de l’architecture PlantWeb, pour améliorer la disponibilité de l’installation instrumentée de sécurité. La planification des tests de course partielle des éléments de contrôle final peut améliorer le niveau de sécurité, réduire le nombre d’interventions risquées du personnel sur le terrain et augmenter l’intervalle entre les tests obligatoires.
Le DeltaV Sis est conçu pour des applications isolées, par exemple une chaudière, ou pour des applications d'arrêt urgence (Emergency Shut Down). Le solveur logique peut recevoir jusqu’à 16 voies d’E/S configurables. Un solveur logique additionnel, de la mémoire et une unité centrale peuvent être ajoutées.
(avril 2009)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.