Emerson rachète les alimentations de Artesyn Technologies et les habillages de Knürr

Le 06/02/2006 à 0:00  
default-image-3077

Emerson (et plus précisément la division Network Power) va prendre le contrôle de Artesyn Technologies, laquelle a deux activités majeures : les blocs d’alimentation d’équipements (notamment les convertisseurs alternatif/continu et continu/continu à monter sur des cartes électroniques) d’une part et les cartes et modules de communication (pour applications de télécoms), d’autre part. Basée en Floride, Artesyn Technologies a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 420 M$ en 2005. Emerson a déboursé environ 500 M$ pour en prendre le contrôle.
Emerson (et toujours la division Network Power) a par ailleurs annoncé le rachat de Knürr, constructeur allemand d’habillages électroniques (racks, baies et coffrets), pour environ 80 M$. Knürr a réalisé un chiffre d’affaires de 129 M€ en 2005.
Ces marques rejoindront les marques Liebert et Cooligy au sein de Emerson Network Power. Cette division d’Emerson, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars en 2005, commercialise des armoires électriques, des alimentations de puissance et des systèmes de climatisation industriels. (Février 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap