Emerson réalise plus de 50 % de ses ventes à l’international

Le 13/02/2007 à 0:00  
default-image-3077

Emerson Electric a enregistré une progression de 11 % de ses ventes au premier trimestre de son exercice fiscal 2007 (achevé fin décembre), comparativement au trimestre correspondant de l’exercice 2006. Celles-ci ont atteint 5,1 milliards de dollars. Les bénéfices, à 445 M$, sont en hausse de 12 %.
On retiendra surtout que pour la première fois depuis sa création, le groupe réalise plus de la moitié de ses ventes hors des Etats-Unis. Ceci s’explique par le mauvais comportement du marché du bâtiment outre-atlantique : les ventes de l’activité climatisation d’Emerson ont en effet chuté de 8 % au cours du premier trimestre (par rapport au trimestre correspondant de l’exercice précédent, qui avait été il est vrai exceptionnel).
Sur les 11 % de croissance, 2 % s’expliquent par le taux de change favorable et 5 % par les acquisitions d’autres entreprises. A structure comparable et taux de change stable, la croissance n’aurait donc été que de 4 %.
A l’exception de la division climatisation, toutes les divisions enregistrent une progression : +11 % pour la division Process Management (Rosemount, Fisher Controls, Micro-Motion,…), +16 % pour la division Industrial Automation (Leroy Somer, Asco,…), +28 % (dont 17 % dus aux acquisitions) pour la division Network Power (alimentations électriques) et  +5 % pour l’outillage domestique. (Février 2007)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap