Endress + Hauser, un système au dessus des capteurs

Le 23/09/2005 à 0:00  
default-image-3077

Vendredi 16 septembre, au cours d’une conférence de presse à Dresde en Allemagne, le spécialiste de l’instrumentation de process Endress + Hauser a annoncé le lancement d’un système de contrôle-commande intégré. Cette annonce n'est qu'une demi-surprise.
On se souvient en effet qu'il y a quelques années, la société s'était alliée à l'italien Orsi pour offrir une offre système mais cette coopération n'avait pas pu déboucher car peu de temps après, Siemens avait mis la main sur Orsi. Cette fois-ci, en lançant son propre système, Endress+Hauser élimine d'emblée le risque d'une nouvelle mésaventure. 
L'offre système, baptisée ControlCare, comprend un logiciel de supervision industriel (type Scada avec compatibilité OPC et serveur Web), un contrôleur de terrain hybride (version Fieldbus Foundation ou Profibus) et des passerelles réseau de terrain/Ethernet (avec serveur Web embarqué). Le réseau Ethernet normalisé HSE est utilisé pour la connexion des contrôleurs entre eux et avec les niveaux supérieurs. « Nous sommes des vendeurs de solutions, a précisé Patrick Hell, directeur marketing d’Endress Hauser, France. Avec notre nouvelle offre système et notre savoir-faire en instrumentation, nous avons désormais une approche beaucoup plus globale ».
La société est bien consciente que les industriels ne changent pas de systèmes de contrôle commande à la légère et elle ne prétend donc pas déloger du jour au lendemain les gros acteurs du contrôle commande sur leurs sites clients. Par contre, elle espère tirer son épingle du jeu dans le cas des nouvelles installations et sur les sites où il n'y a pas de vécu en systèmes de contrôle-commande. (Septembre 2005)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap