Endress+Hauser prend des parts dans une société de conseil

Le 12/07/2011 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe suisse Endress+Hauser, fournisseur de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, vient de racheter 60 % du capital de l’allemand Systemplan, pour un montant non dévoilé. Créée en 1998 et basée à Durmersheim près de Karlsruhe, la société qui emploie 25 personnes est spécialisée dans la mesure et l'optimisation des flux d'énergies dans les installations et les bâtiments.
Systemplan bénéficiera de la présence mondiale du groupe suisse pour accélérer sa croissance à l’international et Endress+Hauser sera en mesure de fournir une offre globale dans le domaine du suivi et de l’efficacité énergétiques, sachant que les deux sociétés travaillaient déjà ensemble depuis des années.
Le créateur de la société allemande, Michael Hager, reste à la tête de cette dernière en tant que directeur général.
Par ailleurs, suite à l’acquisition de PB Mesures en 2007, la société spécialisée dans les prestations de service fait partie intégrante d’Endress+Hauser France depuis le 1er juillet. Le regroupement des deux sociétés va permettre de proposer une offre globale en matière d’instruments de mesure, de solutions d'ingénierie, de maintenance et de métrologie.
- 12 juillet 2011 -

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap