Environnement S.A acquiert Becker Messtechnik, spécialisée dans le suivi des dioxines

Le 22/01/2007 à 0:00  
default-image-3077

Environnement S.A, spécialiste de l'instrumentation pour l'environnement, reprend pour environ un million d'euros les actifs de Becker Messtechnik, fournisseur d’équipements de prélèvement pour le suivi des dioxines. Cette société allemande développe des appareils permettant de prélever en continu les dioxines et furanes à l’émission des cheminées. Ses appareils dénommés Amesa ont été homologués notamment par le TÜV en Allemagne et le MCERT au Royaume-Uni et répondent aux réglementations européennes en vigueur.
Le marché de l’auto surveillance est notamment tiré par une réglementation de plus en plus stricte, à l'image de la Lombardie, où les autorités locales institueront dès 2008 la surveillance systématique en continu des dioxines émises par tous les incinérateurs de déchets municipaux locaux.
François Gourdon, président d’Environnement S.A, indique que le rachat de la société allemande répond à un double objectif : « Avec l’acquisition de Becker Messtechnik, qui était déjà l’un de nos fournisseurs et que nous connaissons donc bien, nous renforçons notre expertise technologique en mesure de polluants. Nous complétons notre gamme et allons bénéficier d’une solide implantation en Allemagne pour y diffuser l’ensemble de nos produits “mesures à l’émission” » .
L’acquisition répond à la stratégie de développement d’Environnement S.A, telle qu’elle avait été exposée lors de son introduction en bourse il y a un an : technologies complémentaires, nouvelles implantations géographiques et nouvelles parts de marché. (Janvier 2007)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap