Essais non destructifs : Dekra acquiert Polartest et s'implante en Scandinavie

Le 06/01/2009 à 0:00  
default-image-3077

Dekra annonce l'acquisition de la société Polartest, l'un des principaux acteurs finlandais dans le contrôle destructif et non destructif, ainsi que dans l'inspection des équipements sous pression. Grâce à ce rachat, sa filiale Norisko complète son expertise (en particulier dans l'industrie nucléaire) et confirme sa stratégie de développement en étendant son réseau à la Scandinavie. « Face à la mondialisation du marché de l’énergie et à la croissance des besoins, en particulier dans le nucléaire, la mise en place d’un réseau européen de prestataires compétents s’impose », souligne Mark Thomä, président du directoire de Norisko.
Rappelons que les deux sociétés étaient déjà partenaires sur des projets de grande ampleur dans le domaine du nucléaire. Elles collaborent notamment à la construction de réacteurs de 3ème génération EPR. Norisko réalise, en France, des essais non destructifs sur des pièces destinées au réacteur EPR finlandais, alors que Polartest effectue, de son côté, des essais non destructifs sur site. Dans ce contexte, l'acquisition par Dekra de 95% de Polartest (les 5% restant étant conservés par la structure dirigeante de Polartest) n'a rien de surprenant.
La société finlandaise, fondée en 1974, compte 190 ingénieurs et techniciens. Elle a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros. Norisko, quant à lui, est un acteur majeur dans la prévention des risques. Il emploie près de 3500 personnes sur une centaine de sites, et a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros.
(janvier 2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap