ETAS améliore ses outils d'instrumentation embarquée grâce à General Motors

Le 03/09/2008 à 0:00  
default-image-3077

Le partenariat signé entre les groupes General Motors et ETAS commence à porter ses fruits. Le groupe ETAS, spécialisé dans les outils d'acquisition, d'instrumentation et de test pour l'automobile, lance en effet ses premiers produits développés avec les ingénieurs de GM.
Parmi ceux-ci, l'ES400 est un module d'acquisition embarqué. Il est destiné à l'enregistrement des données d'essais de véhicules. Etant donné la rigueur des standards américains en matière de tests automobiles, ce module devait être suffisamment robuste pour résister aux conditions de températures et d'humidité les plus difficiles (indice de protection IP67 et fonctionnement de -40 à +120 °C). Ces modules sont compatibles avec les réseaux embarqués de la plupart des constructeurs d'applications pour calculateurs automobiles (Vector, MBtech, Dewetron, etc.).
Par ailleurs, le partenariat entre les deux sociétés a permis de donner le jour au VCI (Vehicule Communication Interface). Il s'agit d'un boîtier de communication temps réel et multiprotocole, pour la remontée des informations de diagnostic d'un véhicule vers un PC de test (via un réseau câblé ou sans fil). (septembre 2008)

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap