Exposition et conférences : NIDays, désormais sur 2 jours

Le 27/01/2009 à 0:00  
default-image-3077

Partout en Europe, chaque année, National Instruments organise les journées NIDays, pour faire le point sur l'instrumentation virtuelle et la conception graphique de systèmes. Cette manifestation prend cette année de l’ampleur en France. Elle se tiendra comme en Allemagne sur deux journées, les 3 et 4 février 2009, contre une seule jusqu’alors.
La 12ème édition se tiendra sur deux jours pour faire face à l’augmentation constante des visiteurs : 943 en 2008 et 1 200 attendus en 2009. Autre changement, elle quitte Paris (elle s’était longtemps tenu à la Mutualité française en plein cœur de la capitale puis au CNIT de Paris-La Défense) pour les Pyramides de Port-Marly (78). Des navettes seront mises en place y conduire les visiteurs depuis la gare RER de Saint-Germain en Lay. A l’occasion de cette édition National Instruments dévoilera les gagnants du premier concours des meilleurs articles d’utilisateurs de NI France, qui récompensera les applications les plus innovantes dans cinq catégories (acquisition de données, test automatique, systèmes embarqués, automatismes industriels et enseignement).

 

 

 

 

 

 

Comme les années précédentes, le rendez-vous annuel de l’instrumentation virtuelle s’articule autour d’une exposition, des conférences et des cours organisés en parallèle. L’exposition de produits et de solutions proposés par NI et ses partenaires réunira près de 70 stands sur plus de 2 000 m2.

Les 70 conférences stratégiques (le matin) et techniques (l'après-midi) prévues au programme porteront sur les évolutions de la mesure et de l'automatisation sur PC,  et certaines seront dédiées à des domaines d’application spécifiques, comme l’automobile, l’aéronautique, la Défense, l’énergie, la mécatronique, le médical, etc. Sans oublier les cours d’initiation, notamment à LabVIEW, LabWindows/CVI, l’acquisition de données et l’instrumentation de mesure et les  travaux pratiques, portant notamment sur la conception de systèmes embarqués ou encore sur la programmation de systèmes à base de FPGA et de microcontrôleurs. En outre, les visiteurs pourront passer gratuitement des examens de certification de compétences en développement Labview.

Après cette journée d’informations, place aux distractions. Les visiteurs, qui se seront inscrits préalablement sur le site dédiée à la manifestation,  sont conviés à une soirée organisée le mardi 3 février : cocktail, repas et animations. Ambiance festive au programme !
(janvier 2009)