Fabrication de machines : croissance en vue pour le marché des composants d'automatismes

Le 23/03/2009 à 0:00  
default-image-3077

Variateurs de vitesse, automates, matériels pour le contrôle de mouvement, contrôleurs numériques par ordinateur, systèmes de sécurité machines… Tous ces équipements sont les pièces maîtresses des automatismes embarqués dans les machines de productions. Les OEM constructeurs de machines et les  intégrateurs de systèmes s’appuient de plus en plus sur les avancées de ces composants d’automatismes pour rester compétitifs.

Selon une étude de l’ Arc Advisory Group, le marché mondial de l'automatisation de machines de production devrait connaître un taux de croissance annuel composé de 3,4 % dans les cinq prochaines années. Ce marché, évalué selon l'Arc à 18 milliards de dollars en 2008, pourrait atteindre 21,2 milliards de dollars en 2013.


Selon Sal Spada, l'auteur principal de l’étude de l'ARC : « les machines vont de plus en plus vite alors que leur temps d’indisponibilité doit diminuer ». Les économies en développement du monde entier dopent la demande pour la production industrielle des machines. Les constructeurs de machines affichant une spécialisation verticale ont un avantage qui dépasse la simple performance de la  machine : la compréhension de la technique et des besoins de l'utilisateur final.
(mars 2009)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap