Fanuc fusionne ses activités européennes

Le 02/11/2011 à 0:00  
default-image-3077

Fanuc annonce la restructuration de ses opérations européennes. Toutes les activités des anciennes divisions actives à l'échelle européenne sont fusionnées au sein de la nouvelle société Fanuc Luxembourg Corporation  (FLC). Son siège est établi à Echternach au Luxembourg. Olaf Gehrels (photo), président de Fanuc Robotics Europe pendant de nombreuses années, et désormais président de cette entité explique les raisons de cette restructuration : « Nos objectifs de croissance exigent une organisation claire. Bien que nous devions rester très flexibles à l'échelle des filiales, nous devons également être en mesure de projeter une image d'entreprise forte à l'échelle européenne ».
La fusion concerne l'ensemble des divisions européennes de l’entreprise japonaise : Fanuc Robotics (robots industriels), Fanuc FA (automatismes, CNC, moteurs) et Fanuc Robomachine Europe (fraiseuses, presses à injecter à propulsion électrique de moulage, et machines à électro-érosion).  « L’ensemble de ces divisions en Europe emploie près de 800 personnes et réalise un chiffre d’affaires consolidé annuel de 600 millions d'euros », précise Olaf Gehrels.
Les structures des différentes filiales restent inchangées. Elles seront soutenues par des équipes formées au niveau européen, comme ce fut récemment le cas dans le secteur automobile ou pour le compte de clients ayant une  activité européenne.

- 2 novembre 2011 -

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap