Au cours d’une conférence de presse sur le salon Interkama (foire de Hanovre), fin avril, la Fieldbus Foundation a affirmé son soutien au comité ISA pour la standardisation de la technologie EDDL (standard de fichiers numériques des instruments de process). Elle a également félicité le comité de normalisation international CEI pour l'approbation de la norme EDDL “améliorée” (afin d’améliorer notamment la standardisation, l’interopérabilité et la convivialité de ces fichiers).
Par ailleurs, l’association n'a pas laissé passer l'occasion de cette conférence de presse en Allemagne pour rappeler l'importance de la nomination d’un dirigeant de Siemens au conseil d'administration de la Fieldbus Foundation (une information que nous vous avons déjà rapportée dans cette rubrique, cliquer ici pour la rappeller), ce qui ne remet bien entendu pas en cause son engagement en faveur de Profibus PA, le bus de terrain concurrent de FF.
Enfin, la Fieldbus Foundation a lancé un projet de démonstration de systèmes instrumentés de sécurité à l'intention des utilisateurs finaux (Mai 2006)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Lecture offerte
Le
05/11/2013
à
0:00
par
La Rédaction