Fieldbus Foundation soutient l’EDDL à Interkama

Le 16/05/2006 à 0:00  
default-image-3077

Au cours d’une conférence de presse sur le salon Interkama (foire de Hanovre), fin avril, la Fieldbus Foundation a affirmé son soutien au comité ISA pour la standardisation de la technologie EDDL (standard de fichiers numériques des instruments de process). Elle a également félicité le comité de normalisation international CEI pour l'approbation de la norme EDDL “améliorée” (afin d’améliorer notamment la standardisation, l’interopérabilité et la convivialité de ces fichiers).
Par ailleurs, l’association n'a pas laissé passer l'occasion de cette conférence de presse en Allemagne pour rappeler l'importance de la nomination d’un dirigeant de Siemens au conseil d'administration de la Fieldbus Foundation (une information que nous vous avons déjà rapportée dans cette rubrique, cliquer ici pour la rappeller), ce qui ne remet bien entendu pas en cause son engagement en faveur de Profibus PA, le bus de terrain concurrent de FF.
Enfin, la Fieldbus Foundation a lancé un projet de démonstration de systèmes instrumentés de sécurité à l'intention des utilisateurs finaux (Mai 2006)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap