Fisher a présenté à Cernay ses nouvelles vannes de régulation

Le 12/06/2009 à 0:00  
default-image-3077

Au cours d'une conférence de presse européenne, Fisher (Emerson Process Management) s'est positionné comme étant le premier fournisseur mondial dans le domaine des vannes de régulation (linéaires et rotatives). Avec un chiffre d'affaires de 1303 millions de dollars, il revendique un parc installé de 1,7 million de vannes droites et 1,5 million de vannes rotatives dont environ 750000 vannes papillons.

La conférence s'est déroulée à Cernay en Alsace, l'un des 16 sites de fabrication du groupe. La réorganisation du site ces dernières années lui a permis de devenir un centre d'expertise. Les 3500 vannes qui sortent chaque année de l'usine sont des gros modèles ou des vannes à valeur ajoutée pour applications très spécifiques. La moitié d'entre elles sont notamment destinées au secteur nucléaire. Le site de Cernay emploie environ 420 personnes.

A l'occasion de cette conférence, Fisher a présenté deux nouveaux produits dans le domaine  des vannes de régulation. La vanne Control-Disk qui remplace l'élément classique utilisée dans une vanne papillon par un disque asymétrique spécifiquement modélisé afin d'améliorer les performances. Elle pourrait ainsi concurrencer ses homologues à segment sphérique notamment en termes de plage de régulation.
L'autre nouveauté s'inscrit dans la stratégie d'Emerson d'une architecture sans fil globale pour la surveillance des sites industriels. Il s'agit d'un équipement qui surveille la position des vannes (linéaire ou rotative) et transmet l'information en temps réel à un poste de maintenance ou au système de contrôle en utilisant la technologie WirelessHart. Cette unité de recopie de position sans fil 4320 sera mise sur le marché au cours du troisième trimestre 2009. (mai  2009)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap