Fluke acquiert DH Instruments

Le 26/02/2007 à 0:00  
default-image-3077

Fluke vient de faire l’acquisition de DH Instruments. L’activité de cette société américaine se focalise sur la conception de solutions pour les applications de pression et de flux.
La gamme DH Instruments comprend deux grandes catégories. La première est celle de contrôleurs et d’étalons de transfert de débit (produits connus sous le nom de Molbox/molbloc). La seconde est celle des étalons de pression : cette gamme inclut notamment la balance de pression de transfert automatisée PG700-AMH. DH Instruments fournit également des logiciels applicatifs (Compass) et des drivers Labview pour la plupart de ses produits.
Intégré au sein du département Fluke Precision Measurement, le portfolio de DH Instruments viendra ainsi compléter l’offre métrologique de Fluke pour les grandeurs électriques ou thermiques (avec Hart Scientific). En France, les produits DH Instruments et Fluke Precision Measurement sont distribués par le même distributeur, MB Electronique.
Pour la petite histoire, rappelons que la société DH Instruments fut créée en 1980 aux Etats-Unis pour y distribuer les produits Desgranges & Huot, entreprise française de renom dans les balances de pression haute précision. Au fil du temps DH Instruments s’est mis à créer ses propres produits dans le domaine des étalons de pression et de débit. A la fin des années 90, alors que Desgranges & Huot est racheté (en 1996) par une société anglaise pour devenir DH Budenberg, la collaboration entre les deux sociétés cesse. DH Instruments devient une société indépendante…, jusqu’à aujourd’hui. (Février 2007)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap