François Fillon inaugure la foire de Hanovre

Le 06/04/2011 à 0:00  
default-image-3077

La France est le pays partenaire de l'édition 2011 de la Foire industrielle de Hanovre, qui se tient jusqu'à vendredi en présence de plus de 6500 exposants de 65 pays où plus de 200000 visiteurs professionnels sont attendus. La France, qui y est représentée par 220 entreprises, a souhaité valoriser et faire connaître ses capacités techniques dans le domaine du développement durable.  Venu inaugurer la manifestation considéré comme l’un des plus importants salons de technologies industrielles au monde, le premier ministre français et la chancelière allemande ont  tenu un discours optimiste sur la situation européenne.
« Cette année, ce salon accueille son plus grand nombre d’exposants depuis dix ans. Ce record m’inspire une réflexion. Tous ceux qui pensent que la mondialisation va entraîner le déclin du continent européen se trompent. Certes, notre puissance d’autrefois n’est plus indiscutable. Certes la concurrence des pays émergents est redoutable et nous impose un sursaut de compétitivité. Mais demain, les conditions du progrès auront pour noms : innovation, éducation, qualité professionnelle des salariés, consensus social et démocratique.  Toutes ces conditions sont singulièrement et puissamment réunies en Europe.  Voilà pourquoi je pense que le XXIème sera beaucoup plus européen qu’on ne le dit.  Et il le sera d’autant plus que l’Europe a pour caractéristique de se renforcer avec les épreuves », a déclaré François Fillon.  Angela Merkel a renchéri en évoquant « un continent qui va montrer sa force ».
François Fillon a également ouvert la foire et visiter quelques stands en compagnie du ministre fédéral Ronald Pofalla (photo). Il a notamment rencontré sur celui de Siemens Peter Löscher, le président du directoire du groupe allemand. 
- 6 avril 2011 -

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap