GE CNC et Fanuc Service réunies en une nouvelle structure

Le 21/01/2010 à 0:00  
default-image-3077

Suite à la dissolution de la joint venture signée il y a 23 ans entre Fanuc et GE (Lire les articles correspondants 1 et 2), les sociétés Fanuc GE CNC et Fanuc Service se sont réunies pour former une nouvelle société : Fanuc CNC France. Dorénavant, tous les utilisateurs de machines-outils utilisant des systèmes à commande numérique du japonais en France, disposeront de cette entité comme interlocuteur unique.
En France, plus de 30 000 commandes numériques du constructeur nippon sont installées sur des machines-outils (la base installée mondiale dépasse 2,2 millions d’unités). Fanuc CNC France fournira le service et le support aux constructeurs, aux distributeurs, aux intégrateurs et aux utilisateurs de machines-outils. L’objectif de la nouvelle organisation est de se rapprocher encore plus de ses clients et de leur offrir un haut niveau de services grâce à une équipe plus importante, plus proche, aux synergies liées à la fusion ainsi qu’à une plus grande couverture géographique.
La situation actuelle du marché mondial de la machine-outil impacte durement les constructeurs de machine-outil. Pour y faire face, selon Michel Legrand, directeur général de la nouvelle société : "Les constructeurs doivent travailler étroitement avec leurs fournisseurs pour rester compétitif sur leurs marchés en développant des machines équipées de systèmes CNC innovants."
(janvier 2010) 

 

 

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap