GE Fanuc Embedded Systems devrait racheter SBS Technologies

Le 20/03/2006 à 0:00  
default-image-3077

SBS Technologies, fournisseur de produits pour l'embarqué et notamment pour les marchés de la Défense, va très certainement être racheté par GE Fanuc Embedded Systems. La transaction a été annoncée conjointement par les deux sociétés. La nouvelle entité devrait compter 900 employés. A la mi-février, GE Fanuc Embedded Systems s'était déjà intéressé aux produits embarqués pour l'avionique du constructeur Condor Engineering.
La division de General Electric a proposé pour SBS une offre d'achat d'un montant de 215 millions de dollars qui doit encore être approuvée, la transaction définitive étant prévue pour la fin du troisième trimestre 2006. Lors de son année fiscale 2005, SBS Technologies avait enregistré 150 millions de dollars américains de vente, pour 4,4 millions de dollars de bénéfices.
GE Fanuc se réjouit de "cette acquisition stratégique et complémentaire". Le porte-feuille de SBS comprend notamment des cartes CompactPCI, ATCA, AMC, PCI, PCI Express, PC-104 et PMC. En France, ces produits sont distribués par VSystems et Ecrin Systems, qui vient d'ailleurs de racheter le fond de commerce temps réel d'Insyst, dont des produits SBS.(Mars 2006)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap