Le constructeur américain GE Intelligent Platforms a annoncé le rachat de son compatriote SmartSignal. SmartSignal est un éditeur spécialisé dans les logiciels de maintenance prédictive. Son logiciel phare, EPI*Center, est utilisé principalement par les industries pétrolières et les fournisseurs d’énergie. Pour ces derniers, il est capable de modéliser statistiquement tous types d’installations, depuis les centrales à charbon jusqu’aux centrales nucléaire en passant par les éoliennes. « Cette acquisition nous permet de renforcer notre activité Logiciels & Services, explique Maryrose Sylvester, P.d-g de GE Intelligent Platforms. Grâce aux logiciels de SmartSignal et à leurs intéressantes capacités d’anticipation des défauts, nous pourront permettre à nos clients d’améliorer la disponibilité de leurs installations. »
- 19 janvier 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…