Gestion de l’énergie : Schneider Electric acquiert l’américain Summit Energy

Le 28/03/2011 à 0:00  
default-image-3077

Schneider Electric, annonce d’un accord portant sur l’acquisition de Summit Energy, spécialiste des services externalisés pour l’énergie, portant sur l’approvisionnement et le développement durable, pour les entreprises industrielles, commerciales et les institutions.
L’entreprise américaine, créée en 1991 et basée à Louisville, Kentucky, aide depuis 1991 ses clients à optimiser leur énergie, en leur fournissant des services en matière d’approvisionnement, de gestion du risque, d’analyse et de veille de marché, de gestion de données et de conseil en développement durable. Avec 11 bureaux internationaux en Amérique du Nord et en Europe, la société emploie plus de 350 personnes et sert les installations de ses clients dans plus de 90 pays.
Summit Energy devrait générer cette année un chiffre d'affaires d'environ 65 millions de dollars. Le prix total de l’acquisition s’élève à 268 millions de dollars US (environ 190 millions d’euros) hors endettement et liquidité, sous réserve de certains ajustements. La finalisation de la transaction est soumise à l’autorisation des autorités réglementaires et aux conditions de clôture habituelles.

Summit Energy apporte à Schneider Electric :
• Une plateforme de service orientée clients, reposant sur vingt années d’expérience en matière d’approvisionnement, de consommation et d’analyse de l’énergie
• Une équipe internationale experte en énergie et en développement durable
• Des solutions d’audit énergétique et de développement durable grâce à une plateforme en ligne (dashboarDView), permettant aux sociétés de maîtriser les coûts énergétiques et l’impact environnemental
• Une méthode de gestion du risque des principales matières premières énergétiques mondiales

- 28 mars 2011 -

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap