Gestion de l’énergie : Schneider Electric et Cisco s’associent

Le 19/07/2011 à 0:00  
default-image-3077

Schneider Electric et Cisco annoncent leur collaboration pour développer une offre de gestion intégrée de l’énergie pour contrôler et piloter la consommation énergétique dans l’ensemble du bâtiment, à l’occasion du Cisco Live, la conférence annuelle sur l’informatique et les télécommunications organisée par Cisco à Las Vegas (Etats-Unis).
L’objectif de cette solution combinée est d’offrir aux propriétaires et gestionnaires de bâtiments, architectes, entrepreneurs et responsables informatique la possibilité d’optimiser leurs consommations énergétiques et leurs activités opérationnelles pour économiser de l’énergie. Dans le cadre de cette collaboration, Schneider Electric propose EcoStruxure, offre réunissant l’ensemble de ses solutions en matière de distribution électrique, de centres de données, de processus et machines, de contrôle des bâtiments et de sécurité…  Associée à Cisco EnergyWise, celle-ci s’intègrera à l’infrastructure du réseau du constructeur américain afin de proposer un dispositif de gestion globale de l’ensemble des postes de consommation d’énergie du bâtiment : chauffage et climatisation, éclairage, système de sécurité... « Nous donnons aux entreprises la possibilité d’améliorer encore davantage leur système de gestion du bâtiment en y intégrant pour la première fois une capacité de gestion de la consommation énergétique de l’infrastructure informatique : ordinateurs, périphériques connectés, etc. », a déclaré Chris Curtis, directeur général, Activité Buildings de Schneider Electric.

Alors que les bâtiments consomment 42% de l’énergie produite au niveau mondial, l’amélioration de la performance énergétique de leurs équipements devient essentielle.  Deux établissements scolaires en Europe ont mis en place cette solution combinée dans le cadre d’un projet pilote et parviennent aujourd’hui selon les constructeurs à économiser environ 30% de l’énergie consommée par leurs installations informatiques, soit une réduction de près de 6% de leur consommation énergétique totale.
« Grâce à ce partenariat  nous fournissons aux propriétaires de bâtiments et aux managers la capacité de surveiller, de mesurer et de contrôler la consommation énergétique de leurs locaux, y compris leur infrastructure informatique, grâce à une interface unique », a indiqué Jeff Reed, vice-président de l’activité Unified Access de Cisco. Cette solution combinée permettrait selon les constructeurs aux utilisateurs de réduire de jusqu'à 30% le coût de fonctionnement de leur parc informatique et celui du bâtiment de près de 9%.
- 19 juillet 2011 -

 

 

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap