Honeywell investit dans le développement des compétences des futurs ingénieurs

Le 09/05/2011 à 0:00  
default-image-3077

Honeywell a annoncé en avril dernier l’élargissement de son programme de formation interne et de développement des compétences d’ingénierie. Le groupe envisage de former plus de 1000 étudiants qui acquerront le savoir faire nécessaire lié à ses activités d’automatisation industrielle.
Les programmes ont été spécialement conçus dans le but d’obtenir des résultats immédiats, mais aussi d’accroître l'intérêt des étudiants pour les cours de science, technologie, ingénierie et mathématiques. Grâce à des programmes de formation et des concours, le groupe américain compte palier aux besoins croissants d’effectifs et à l’engouement de plus en plus faible vers les métiers à vocations technologiques.

Parmi les programmes proposés on retrouve le « JetPro », programme d’études supérieures d’une durée de un an qui forme chaque année 40 jeunes ingénieurs de 12 pays différents, en alternant enseignement en classe, formation professionnelle et tutorat.
Le programme « 23 Honeywell Process Solutions Automation Colleges », lancé à l’échelle mondiale, vise à améliorer les connaissances des élèves sur les systèmes d'Honeywell afin de les aider à accroître leur productivité, réduire leurs erreurs et minimiser les temps d'arrêt sur leurs sites.
Les professeurs ne sont pas en reste, en effet le programme « Honeywell Educators @ Space Academy » a été spécialement développé afin de renforcer leurs compétences pédagogiques tout en partageant leurs connaissances avec d’autres professeurs du monde entier.

Des concours pour les étudiants des universités techniques ont aussi été mis en place.
Le « EMEA Student Competition » a pour but de créer des solutions innovantes et uniques basées sur la technologie et les outils d’Honeywell. Cette année, le concours se concentrera sur la création de « l'installation sans fil du futur». Les gagnants seront récompensés lors de la conférence annuelle du groupe d’utilisateurs où ils devront présenter leurs projets à des centaines de participants du secteur.
Le concours « Honeywell Leadership Challenge Academy » propose aux étudiants de renforcer leurs qualités de leadership et de développer leurs compétences par le biais de défis pratiques.
- 09 mai 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap