Honeywell prêt à reprendre Zellweger Analytics

Le 10/03/2006 à 0:00  
default-image-3077

Le 18 avril dernier, le groupe suisse Hesta a annoncé son intention de vendre au groupe Honeywell la société Zellweger Analytics, spécialiste de la détection de gaz. La société emploie 578 salariés. Elle est implantée dans neuf pays et dégage un chiffre d'affaires annuel de plus de 200 millions de francs suisses (129 millions d'euros).
La transaction, dont le montant est tenu secret, doit être conclue dans environ six semaines après autorisation des autorités de régulation du marché, a indiqué le groupe Zellweger Luwa dans un communiqué.
Zellweger Analytics devrait rejoindre la division Life Safety d’Honeywell. « L'industrie de la détection des fuites de gaz est un marché en pleine croissance représentant un chiffre d'affaires de plusieurs milliards de dollars. L'acquisition de Zellweger Analytics offre à Honeywell l'occasion de pénétrer sur le marché mondial de la détection des fuites de gaz avec un portefeuille de marques leaders et une clientèle internationale considérable », a déclaré Mark Levy, président de Honeywell Life Safety, dans un communiqué séparé.
Citant "les profonds changements du marché", le groupe industriel suisse Hesta a décidé de se défaire de Zellweger Analytics et de son autre division, Luwa, active dans la climatisation et le chauffage, qui sera vendue dans le courant des deux années qui viennent. Hesta compte se désengager d’autres activités industrielles pour devenir une holding financière.
(Avril 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap