IAA : Afnor prend la présidence de l’important comité TC 34 de l’ISO

Le 13/10/2006 à 0:00  
default-image-3077

On reproche aux industriels français de ne pas s’impliquer assez dans les travaux de normalisation, ce qui les oblige à subir des normes et des lois souhaitées par des concurrents étrangers. Dans ce contexte, il est important de saluer la responsabilité que vient de prendre l’Afnor au sein de l’ISO (organisme mondial de la normalisation). La France, en partenariat avec le Brésil, vient en effet de remporter la présidence du principal compté technique de l’ISO, à savoir celui des produits alimentaires (ISO TC34).
Ce comité est chargé d’élaborer des nouvelles règles techniques harmonisées au niveau international. La nomination de l’Afnor est donc très importante pour nos industries agroalimentaires et elle est “l’occasion de donner à l’industrie française des opportunités et un avantage concurrentiel en termes d’image, de constitution et d’animation de réseaux, d’anticipation et d’influence sur le contenu des travaux”, comme l’indique le communiqué publié par l’Afnor.
L’ISO TC34 travaille avec les plus grands organismes du secteur agro-alimentaire : codex alimentarius, l’International Dairy Federation, l’International Association for Cereal Science and Technology, l’AOAC International. (Octobre 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap