IBM va racheter MRO Software (GMAO)

Le 16/08/2006 à 0:00  
default-image-3077

IBM va débourser 740 M$ pour mettre la main sur MRO Software, une société américaine spécialisée dans le conseil et les logiciels de maintenance, spécialisée notamment dans les équipements de production, les flottes de véhicules, les télécommunications et les systèmes (matériels et logiciels) informatiques.
MRO Software a réalisé un chiffre d’affaires de 199 M$ l’an passé, pour un bénéfice net de 13,6 M$. La société va devenir une “business unit” (et conserver donc une certaine intégrité) d’IBM, rattachée à la gamme Tivoli de logiciels de gestion de gestion d’infrastructures et de systèmes d’information. Les logiciels de MRO Software continueront à être proposés par le réseau de partenaires de la société. Désormais, ils viendront également enrichir le portfolio d’IBM et de ses partenaires.
IBM et MRO Software se connaissent bien puisqu’elles ont des relations de coopération depuis 1996. Avec ce rachat, IBM pourra désormais proposer une offre cohérente aux industriels, avec une solution homogène permettant de gérer la maintenance de leurs équipements, aussi bien de leurs équipements de production que de leurs systèmes d’information.
Au cours des trois dernières années, IBM a racheté une quarantaine d’entreprises. (Août 2006)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap