Identification automatique : Honeywell va prendre le contrôle de Hand Held Products

Le 17/10/2007 à 0:00  
default-image-3077

Honeywell continue ses emplettes afin de conforter les positions de son activité “Automation and Control”. La nouvelle proie s’appelle Hand Held Products, une société américaine qui est spécialisée dans l’identification automatique. Elle propose notamment des ordinateurs de saisie (Dolphin) ainsi que des lecteurs de codes à distance. Le coût du rachat (390 M$) est relativement faible au regard du chiffre d’affaires (285 M$).
Cette acquisition se situe dans un tout autre registre que les précédentes, plutôt axées dans le domaine de l’instrumentation et du contrôle de process. Depuis deux ans, rappelons que le géant américain a repris Lebow (capteurs de couple et de force), Zellweger Analytics (analyse chimique), First Technology (analyse chimique également), PAS (contrôle avancé) et, tout dernièrement, Enraf (instrumentation pour le transport et le stockage de produits pétroliers).
Avec le rachat de Hand Held Products, Honeywell vise surtout les applications de logistique, notamment dans les univers de l’industrie et de la santé. Hand Held Products étant une société privée, aucune surenchère d’un concurrent d’Honeywell n’est possible. (octobre 2007)

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap