Identification automatique : le groupe Datalogic s'offre une nouvelle organisation

Le 11/07/2012 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe italien Datalogic, spécialisé dans le domaine de l’identification automatique, annonce l’intégration des sociétés Datalogic Automation, Accu-Sort Systems et PPT Vision (jusqu’alors séparées) au sein d’une entité unique. Celle-ci exploitera les compétences des trois sociétés sur des marchés ciblés, comme le transport et la logistique. Ce développement stratégique fait suite aux récentes acquisitions de PPT Vision et d’Accu-Sort Systems, qui ont doublé la présence de Datalogic sur son marché. (Pour rappel, Datalogic et Accu-Sort sont devenus leaders du marché des lecteurs de codes à barres industriels, avec une part de marché de 31%).
A travers sa nouvelle organisation, le groupe compte accroître sa compétitivité et renforcer sa position mondiale dans le domaine de l’automation industrielle (manutention de produits, traçabilité, inspection et systèmes de détection). De plus, une nouvelle force de vente, regroupée et élargie, contribuera à accroître la présence de Datalogic. La nouvelle entité, qui prend le nom de Datalogic Automation, maintiendra la notoriété des marques Accu-Sort et PTT Vision pour des marchés clés, au travers de quatre unités : Transportation & Logistics, Factory Automation, Machine Vision et Laser Marking. "Nos clients vont continuer à bénéficier d’une relation professionnelle de qualité grâce à un point d’entrée unique, qui couvre une gamme complète de solutions d’identification automatique pour le marché de l’automation industrielle", souligne Mauro Sacchetto, pdg du groupe Datalogic.
Pour rappel, le groupe italien fournit une gamme de lecteurs de codes à barres, terminaux de saisie des données, systèmes RFID et capteurs de vision. Basé près de Bologne, il emploie plus de 2600 personnes dans 30 pays et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 425,5 M€.

- 11 juillet 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap