Identification automatique : Sato acquiert Argox

Le 18/01/2012 à 0:00  
default-image-3077

La société japonaise Sato, spécialisée dans l’impression de codes à barres, l’étiquetage et les solutions de EPC/RFID, a racheté Argox Information, qui conçoit et fabrique une large gamme d’imprimantes de codes à barres, de scanners et de terminaux portables. "Depuis octobre 2011, Sato a adopté une structure de holding, et a ainsi pu réaliser de nombreux changements positifs comme renforcer sa rentabilité, son potentiel de croissance, ou encore investir dans de nouvelles activités, ainsi que dans des activités en développement", explique Kaz Matsuyama, Pdg de Sato Holdings Corporation.
Depuis sa création en 1996, Argox s’adresse à un marché de plus en plus large. Initialement concentré sur la Chine, le Brésil et la Turquie, le fabricant commence à s’imposer comme un fournisseur majeur en solutions d’identification automatique dans des pays comme l’Inde, la Russie ou encore l’Afrique du Sud. La société devrait garder son indépendance au sein de Sato. Les deux acteurs pourront chacun tirer profit de leur rapprochement, avec une forte coopération dans la conception des produits et une réduction des coûts liés au développement.
Sato, fondée en 1940, est présente à travers des bureaux commerciaux et des services d’assistance dans plus de 20 pays. La société réalise un chiffre d’affaires de 914 M$ (exercice fiscal clôturé le 31 mars 2011).

- 18 janvier 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap