IEEE1394 sur câble coaxial : une seule proposition subsiste

Le 28/08/2006 à 0:00  
default-image-3077

Du fait du succès de l’USB, qui est vite monté en débit, l’IEEE1394 (alias Firewire) n’a pas connu le succès qu’on lui promettait. Malgré tout, cette interface de communication a séduit des acteurs d’un peu tous les horizons, notamment dans l’univers des automatismes industriels (vision industrielle, commandes de moteurs) et de l’acquisition de données. Et surtout, elle a toujours de belles perspectives dans les applications grand public, où elle est appelée à succéder à la fameuse prise Péritel.
Ceci explique que cette interface continue d’évoluer, notamment en matière de normalisation. L’IEEE prépare une version de l'IEEE1394 sur câble coaxial,
Deux propositions techniques étaient en lice, l’une de Pulse-Link, l’autre de Freescale. Selon une information de EET Times et rapportée par notre confrère Electronique International, Freescale (ex Motorola Semiconductors) a retiré sa  proposition et celle de Pulse-Link reste donc seule en course. Celle-ci permet de soutenir des débits de 1 gigabit/seconde.(Août 2006)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap