Imagerie numérique : Teledyne acquiert Dalsa

Le 04/01/2011 à 0:00  
default-image-3077

Le groupe américain Teledyne, spécialisé notamment dans les télécoms, l'électronique et l'énergie, vient de conclure un accord portant sur l’acquisition du canadien Dalsa pour un montant d’environ 336 millions de dollars. Ce dernier, qui emploie près d’un millier de personnes, est spécialisé dans le domaine de l’imagerie numérique. Il conçoit et développe une large gamme de capteurs CMOS et CCD, des caméras numériques, des logiciels de traitement d’images, ainsi que des microsystèmes (MEMS).
A travers cette acquisition, Teledyne compte surtout compléter son offre en imagerie numérique avec des produits complémentaires aux siens : Dalsa, par exemple, est connu pour ses capteurs d’images en lumière visible et pour des caméras destinées aux applications civiles, alors que Teledyne conçoit plutôt des capteurs infrarouges et des systèmes destinés aux applications gouvernementales. Dalsa "profitera, au sein de Teledyne, de nombreuses opportunités de croissance", estime Brian Doody, CEO de la société canadienne.
Si toutes les conditions nécessaires à l’acquisition sont remplies, la transaction devrait être finalisée courant février.
Rappelons que le groupe Dalsa, créé en 1980, a réalisé au cours de l’année 2010 un chiffre d’affaires d’environ 198 millions de dollars. Pour Teledyne, il s’agit de la deuxième acquisition d’envergure au cours de ces douze derniers mois. Le groupe américain avait en effet racheté courant 2010 le britannique Intelek pour un montant d'environ 52 millions de dollars.
- 4 janvier 2011 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap