Industrie Lyon : plus de 20 000 visiteurs !

Le 15/03/2006 à 0:00  
default-image-3077

Pour sa première édition, le salon Industrie Lyon, qui s'est tenu à Eurexpo du 8 au 11 mars dernier, a remporté un franc succès. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 20 237 visiteurs et 600 exposants sur 20 000 mètres carrés de stands, et ce malgré une grève générale des transports au milieu de la semaine… bref, une affluence qui dépasse les prévisions les plus optimistes et peut rassurer l'organisateur Exposium sur la pertinence du concept “Industrie” en France et son alternance annuelle entre Paris et Lyon.
Parmi les visiteurs de cette édition, 60 % provenaient de la région Rhône-Alpes, 10 % de l'Île-de-France et 8 % de l'étranger (Suisse, Italie, Allemagne et Belgique).

Il faut dire que c'est la première fois qu'un salon fédérait Transfométal, le salon lyonnais de la machine-outil, Motek France et Control France, les versions françaises des salons allemands éponymes, et Vision Show, un espace dédié à la vision industrielle…

Pendant quatre jours, Industrie Lyon a aussi présenté un riche programme d'animations : des conférences portant notamment sur le thème de la performance industrielle (avec la participation du Cetim et du Club Vision du Symap pour ne citer qu'eux), une opération baptisée www. robocalisez.com, visant à aider la robotique à rester compétitive face aux délocalisations, la remise de cinq “Lyon d'or” pour récompenser des innovations techniques, et même une “Fête de l'industrie” à laquelle 500 visiteurs ont participé.

Le prochain rendez-vous “industriel” aura lieu à Paris Nord Villepinte, cette fois, du 27 au 31 mars 2006.

(Mars 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap