Informatique embarquée : Aonix fusionne avec Artisan et crée Atego

Le 04/02/2010 à 0:00  
default-image-3077

Aonix, société franco-américaine spécialisée dans les outils de développement Java et Ada pour l’embarqué, annonce sa fusion avec l’anglais Artisan Software Tools. Ce dernier est spécialisé dans les outils de modélisation pour applications critiques (XML, notamment). Le groupe résultant de cette fusion est baptisé Atego.
La complémentarité est évidente du point de vue des produits, les technologies d’Aonix et d’Artisan étant à la fois compatibles et complémentaires. Il en va de même pour les secteurs d’activité, car les deux sociétés travaillent sur des applications complexes, temps-réel et/ou critiques pour l’aérospatiale, la Défense, l’automobile, les transports, les télécoms et le médical.
Mais c’est surtout du point de vue géographique que la fusion se révèle intéressante : les deux entreprises renforcent leur présence aux Etats-Unis (le siège social d’Atego a été installé à San Diego, Californie) et apportent chacune leur portefeuille de clients européens. En effet, Aonix et Artisan ont tous deux des bureaux au Royaume-Uni, mais le premier dispose d'une connaissance toute particulière du marché français tandis que le second est bien implanté auprès des constructeurs automobiles allemands. (février 2010)