Trenton croit en l’avenir des technologies GPU (Graphical Processing Unit). Le fabricant américain de systèmes informatiques durcis vient en effet de rejoindre le programme Telsa Preferred Partner (TPP) de Nvidia. Il s’engage donc à proposer à court terme des systèmes à base de processeurs graphiques. Le premier à voir le jour sera un calculateur à fond de panier passif (format PICMG 1.3) muni d’une carte CPU et d’une carte GPU, en l’occurrence un Tesla Série 20 de Nvidia. « De tels systèmes devraient pouvoir répondre parfaitement aux besoins des industriels de la Défense, du médical et de l’imagerie en matière de calculateurs à hautes performances », assure Michael Bowling, directeur des opérations chez Trenton dont les produits sont distribués en France par Ecrin Systems.
- 28 février 2011 -
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…