Instrumentation d’analyse pour l’environnement et l’agroalimentaire : naissance du groupe AMS

Le 12/05/2008 à 0:00  
default-image-3077

Suite à l’acquisition en décembre 2007 des Français Alliance Instruments et Ysebaert, le groupe italien AMS créé une filiale en France. La société basée à Rome est déjà présente aux Etats-Unis par le biais de sa filiale Westco Scientific Instruments.
Avec 35 personnes, AMS France est aujourd'hui la filiale la plus importante du groupe. Implantée sur le site d’Alliance Instruments à Frépillon(95), elle conçoit, développe, fabrique et commercialise des appareils pour analyses continues et automatiques (séquentiel, flux continu, préparation d’échantillon) pour répondre aux besoins de contrôle de l'environnement (ancienne activité d'Alliance Instruments dont le nom de marque est conservé) et aux besoins dans l'agroalimentaire (ancienne activité d'Ysebaert).

Dans le domaine de l'eau, la gamme d’appareils à flux continu d’AMS permet de réaliser des analyses officielles, des méthodes de référence, des analyses de routine et des contrôles qualité de différents types d'eau (potables, usées, de mer et de surface).
Les analyseurs (par technologie proche infrarouge) concernent un grand nombre de composés chimiques simples (phosphate, silicate, nitrate, etc.) ou complexes (phénol, cyanure, azote total, phosphore total, etc.).

Pour l'analyse des sols et des plantes, AMS répond au besoin d'analyses pour déterminer la teneur en nitrates et nitrites des sols, la qualité des engrais et plantes
Pour l'industrie agroalimentaire, les produits AMS couvrent les besoins des laboratoires en R&D mais également en production, en contrôle de process ou en contrôle qualité du produit.

Par la technologie proche infrarouge associée à des méthodes adaptées de préparation des échantillons, AMS possède un expertise dans les domaines de  l'analyse du lait, des produits laitiers, du vin, des céréales….
(avril 2008)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap