Instrumentation électronique : une marque exclusive pour Radiospares

Le 15/10/2008 à 0:00  
default-image-3077

Radiospares distribue une large panoplie d’instruments électroniques. Agilent, Chauvin-Arnoux, Fluke, Hameg, Metrix, Tektronix… Les marques les plus connus figurent à son catalogue. Depuis quelques temps, une nouvelle marque est venue l’enrichir. Son nom : Iso-Tech. Sa spécificité : contrairement aux autres marques qui sont commercialisées par différents distributeurs dans l’hexagone, Radiospares en détient l’exclusivité. 
La gamme de produit de test et mesure Iso-Tech comprend 150 références. Elle propose des multimètres, des pinces multimètres, des testeurs d’installation électrique, des oscilloscopes, des alimentations électriques, etc.
« Notre objectif n’est pas de concurrencer les marques réputées de ce secteur. Nous ne souhaitons pas rentrer en conflit avec celles qui existent déjà dans notre offre et qui répondent à des besoins précis. Nous ne sommes pas préconisateur en terme de marque. C’est le client qui choisit  la marque qui lui convient», indique Michael Corchia, chef de produits chez Radiospares.
La gamme Iso-Tech vise le créneau des utilisateurs qui veulent maîtriser leur budget tout en bénéficiant d’un produit de qualité. Les instruments sont en effet garantis trois ans. « Cette gamme  représente une alternative pour ceux qui emploient ponctuellement ce type de produits. Le client bénéficie d’un appareil de qualité pour un prix inférieur de 20% environ à celui des grandes marques », ajoute Emmanuel Deboval, chef de marché chez Radiospares.
A l’occasion du salon Mesurexpo, le distributeur a présenté le catalogue 2008/2009 de cette famille d’appareils. Ce dernier propose des tableaux permettant de comparer facilement les caractéristiques et le prix des instruments d’une même catégorie (oscilloscope, pince, multimètre…).
(octobre 2008)