Instrumentation: la croissance de Testo soutenue par l'innovation

Le 14/05/2008 à 0:00  
default-image-3077

Testo a profité de la foire de Hanovre pour lancer son système Saveris. Saveris surfe sur la vague du sans fil et surtout de l’impérieuse nécessité de réduire les coûts de câblage et de fournir une plus grande flexibilité d’installation. Cette solution réunit des modules de mesure de température et/ou d’humidité qui envoient leurs informations par radio vers une centrale d'acquisition et d’enregistrement reliée à un PC (plus de détails dans le numéro de juin de la revue Mesures, n°806).

Burkart Knospe, pdg de Testo était présent lors de l’annonce  à la presse européenne du lancement de Saveris. Il en a profité pour faire le point sur l’évolution de son entreprise. Principale satisfaction : le chiffre d’affaires ne cesse de croître depuis 50 ans. « Sans afficher de grands bonds, il connaît une progression régulière. Il devrait atteindre environ 170 millions d’euros en 2008 », indique Burkart Knospe. La croissance a toutefois tendance à s’accélérer ces dernières années. Le patron allemand la met sur le compte de ses investissements en R&D en forte augmentation, passant de 8,2% du chiffre d’affaires en 2002 à 13,6% en 2007. « La mesure est un secteur de haute technologie. On ne peut se démarquer et proposer des produits innovants qu’en faisant de gros efforts en R&D », poursuit Burkart Knospe. La société allemande élargit constamment son offre. 30% de son chiffre d’affaires est réalisé avec des produits qui n’existaient pas 18 mois auparavant alors que cette part était de 20% en 2002.
Pour Burkart Knospe, l’innovation porte ses fruits. La gamme de caméras infrarouges lancée fin 2007 dépasse en six mois de 60% les objectifs que l’entreprise s’était fixée. De plus, sur les quatre premiers mois de l’année, les ventes de Testo ont connu une croissance de 24% par rapport à la même période de l’année précédente.
(mai 2008)

 

La lecture de cet article est payante.
Pour le lire abonnez-vous ou connectez vous.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap