IP Systèmes prend le contrôle d'Ecrin Systems

Le 02/10/2007 à 0:00  
default-image-3077

La société IP Sytèmes, un des leaders en France dans la distribution à valeur ajoutée de matériels et logiciels en informatique industrielle et automatismes, vient de prendre le contrôle de la société Ecrin Systems. IP Systèmes est surtout connue pour la distribution de grandes marques telles qu'Axiomtek, Moxa, Citect ou Mitsubishi Electrics mais depuis pusieurs années, elle exerçait également une activité d'intégration de PC industriels. Avec le rachat de Ecrin Systems, spécialisée dans l'intégration en informatique embarquée, elle ajoute une nouvelle corde à son arc.
Les deux entreprises ont toutes deux leur siège social en Rhône-Alpes (IP Systèmes est basée à Bron, tandis que le siège d'Ecrin est à Grenoble), elles ont toutes deux un rayonnement national et elles sont de taille sensiblement identique. En effet, IP Systèmes compte 35 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 11 millions d'euros et Ecrin emploie environ 40 personnes et dégage un CA de 12 millions d'euros.
Gérard Dallery, p.-d. g. d'IP Systèmes, devient le président des deux sociétés. Le bénéfice de ce rapprochement sera principalement la mise en commun des portefeuilles de clients, afin de leur présenter une offre élargie. Ainsi, Ecrin Systems (qui conserve toujours sa raison sociale) sera à même de proposer une gamme de produits plus importante, tandis qu'IP Systèmes pourra de son côté bénéficier des ressources du bureau d'études Ecrin pour offrir à ses clients des produits personnalisés. (Octobre 2007)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap