IS2T et Stantum optimisent le multi-touch pour l’embarqué

Le 31/03/2010 à 0:00  
default-image-3077

La société nantaise IS2T, qui propose des plateformes de développement utilisant Java embarqué, s’est associé avec le bordelais Stantum. Ce dernier apporte à IS2T son expertise en matière de technologie “multi-touch” (Stantum conçoit et fabrique des dalles tactiles sur lesquelles l’utilisateur peut faire pression avec plusieurs doigts simultanément).
Les deux sociétés ont travaillé conjointement à adapter le concept du "multi-touch" aux contraintes de l’embarqué. En effet, cette technologie, relativement gourmande en ressources matérielles, a dû subir une cure d’amaigrissement pour fonctionner sur les plateformes IS2T, qui utilisent des processeurs à basse consommation et faibles performances. Surtout, il fallait qu'elle puisse être portée sur n’importe quel type d’architecture processeur.
Aujourd’hui, IS2T lance un kit de démarrage complet pour le "multi-touch", comprenant une carte électronique avec afficheur (Embedded Artists LPC2478), une dalle tactile multi points ainsi que tous les outils logiciels nécessaires à l’évaluation de la technologie. (mars 2010)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap