Jeambrun Automation est racheté par le britannique IMO

Le 14/03/2006 à 0:00  
default-image-3077

C’est la fin des ambitions de Jeambrun dans l’univers des automatismes. Jeambrun Automation vient en effet d’être repris par la société britannique IMO Precision Controls.
Cette opération a un double but : lui permettre d’accéder au marché français d’une part, et augmenter son portfolio d’autre part. Imo Precision Controls est spécialisée dans les composants électroniques et les automatismes industriels (variateurs de vitesse, automates programmables, entrées/sorties, blocs de jonction, détecteurs de proximité, PC industriels, etc.). On notera qu’elle offre une garantie de 3 ans sur ses variateurs de vitesse.
Quant à Jeambrun Automation, on sait qu’elle a cherché à imposer un nom et une emblème (l’abeille). La société a ses propres produits mais l’essentiel de son catalogue est constitué par des produits fabriqués par d’autres et qu’elle revend sous sa propre marque. Cette politique a ses limites comme on l’a vu lorsque certains de ses partenaires ont décidé d’attaquer le marché français en direct. En 2003, Jeambrun Automation annonçait un chiffre d’affaires de 25 M€ pour un effectif de 115 personnes.
Aujourd’hui, Imo Jeambrun Automation (c’est le nom de la nouvelle société) représente un chiffre d’affaires de 8 M€, avec 5 agences. (Avril 2005)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap