Keithley Instruments vend sa ligne de produits RF

Le 23/11/2009 à 0:00  
default-image-3077

Keithley Instruments annonce qu'il vient de signer avec Agilent Technologies un accord définitif pour la vente de sa ligne de produits RF. Joseph P. Keithley, p-dg de Keithley indique que son entreprise préfère mettre l'accent sur rentabilité pour l'année fiscale 2010 et au-delà : "nous allons porter nos efforts sur le développement de nos activités de base et abandonner tout investissement dans le domaine des instruments radiofréquences. Nous allons nous concentrer sur nos technologies traditionnelles afin d'accompagner de nouvelles perspectives de croissance telles que l'efficacité énergétique liée aux composants et matériaux".
Il est vrai que le développement d'instrumentation RF réclame des investissements importants en R&D. Keithley s'était récemment invité sur ce marché en proposant des analyseurs de signaux RF, des générateurs de signaux, des mesureurs de puissance, des systèmes de commutation hyperfréquences pour diverses applications : MIMO, WiMax, WLAN, OFDM/A, GSM, W-CDMA, TD-SCDMA. Crise économique oblige, les retours sur investissements semblent compromis dans les délais escomptés.
La cession de cette activité RF à Agilent devrait être effective aux alentours du 30 novembre 2009.  Selon les termes de l'accord, Keithley effectuera le transfert de tous les actifs associés à la ligne de produits RF et Agilent assumera certaines des responsabilités qui s'y rapportent : ventes, service et assistance technique pour toute la ligne de produits RF existante.
Grâce à cette transaction qui devrait lui rapporter 9 millions de dollars, Keithley compte réaliser un profit avant impôt de l'ordre de 2,5 à 3,5 millions de dollars au dernier trimestre 2009 (son premier trimestre fiscal 2010). L'entreprise mise pour cette période sur un chiffre d'affaires de 23 à 27 millions de dollars.
(novembre 2009)

 

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap