Kontron annonce de bons résultats 2011 et reste prudent pour 2012

Le 26/03/2012 à 0:00  
default-image-3077

Kontron annonce un chiffre d’affaires 2001 en hausse de 15,7% à 589,6 millions d’euros. Le spécialiste allemand des technologies d’informatique embarquées affiche un résultat net avant impôt et taxes (Ebit) de 34,1 millions d’euros contre -5,8 millions d’euros pour le précédent exercice.
Ses solutions visent sept secteurs d’activité : automatisme industriel, énergie, transport, télécommunication, divertissement (infotainement), médical et sécurité/défense. Kontron compte se focaliser à l'avenir sur les systèmes et solutions à marge plus élevée. La vente en janvier 2012 des usines de production de sa filiale malaise KDMS à Plexus Corp., a participé de manière significative à ce recentrage.
Compte tenu de problématiques actuelles concernant les budgets publics et que les entités du secteur public à travers le monde sont des acheteurs importants de ses produits, Kontron prévoit une progression modérée de son activité au premier semestre de l'année 2012 puis compte sur une reprise au second. Le groupe allemand estime que ses recettes seront équivalentes à celles de l'année précédente (574 millions d'euros sur une base ajustée), avec une variation possible de +/-3%.
- 26 mars 2012 -

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap