Communication Rackmount Server, la branche d'Intel qui conçoit et fabrique les serveurs de communication en rack 19'' (formats 1U et 2U), vient d'être rachetée par le groupe allemand Kontron. Plus exactement, c'est la filiale Kontron America qui a fait l'acquisition de cette succursale d'Intel basée aux États-unis et en Malaisie. L'entreprise, qui compte 70 salariés, réunit des compétences dans tous les domaines liés aux serveurs, depuis la conception mécanique et électronique jusqu'aux analyses thermiques et vibratoires, en passant par tous les dispositifs pour garantir la sécurité et la disponibilité des applications réseau. Elle propose donc des serveurs en lame, mais aussi des équipements de sécurité réseau. Ses produits viennent désormais compléter l'offre Kontron pour le secteur des télécommunications.
Le groupe Kontron espère que cette acquisition lui permettra de dégager un chiffre d'affaires de l'ordre de 40 millions de dollars en 2009.
(octobre 2008)
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Robert Rivas succède à Emilie Foti au Bureau de la métrologie
Suite au départ d’Emilie Foti, le Bureau de la métrologie, qui est rattaché à la Direction générale de la compétitivité,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Environnement SA enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 19 % au premier semestre 2013
Le français Environnement SA, fournisseur d’instrumentation pour la surveillance de la qualité de l’air et de l’eau, le contrôle d’émissions,…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Endress+Hauser veut se lancer dans l’instrumentation de laboratoire
Le groupe suisse Endress+Hauser, l’un des principaux fabricants de solutions de mesure pour l’automatisation des procédés, est en pourparlers pour…
Lecture offerte
Le 05/11/2013 à 0:00 par La Rédaction
Les TPE, PME et ETI ont à leur disposition une plate-forme pour les CND
Dans le cadre de Capme’up, une alliance de trois instituts Carnot (CEA List, Cetim et IFPEN Transports Energie) pour la…