L'acquisition d'Orbit/FR par Satimo est effective

Le 27/05/2008 à 0:00  
default-image-3077

Il y a quelques semaines, nous vous annoncions la prise de participation majoritaire de Satimo au capital de la société américaine Orbit/FR, spécialisée tout comme elle dans les systèmes de mesures d'antennes (relire l'information). La dernière condition suspensive venant d'être levée, l'acquisition est désormais effective.
Satimo a ainsi procédé au rachat de 3 700 000 actions d'Orbit/FR pour un montant total de 17,2 M$. L'opération a été financée par un emprunt bancaire (à hauteur de 6 M$) et par une partie de l'augmentation de capital réalisée par Satimo en mars dernier.
Grâce à de nombreuses complémentarités entre les deux sociétés, l'opération donne naissance à un leader mondial dans les systèmes de mesure d'antennes et de champs électromagnétiques.
Avec Orbit/FR, Satimo forme désormais un groupe de 240 personnes présent dans 8 pays sur 3 continents. Les marchés concernés sont ceux des télécoms, de l'automobile, de l'aérospatiale et de la Défense.
Satimo annonce un chiffre d'affaires de 20,1 M€ sur son exercice clos au 31 mars 2008, soit une croissance de 18 % (21 % à taux de change constant).
(mai 2008)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap