L'ISA change de nom et renforce ses ambitions internationales

Le 21/10/2008 à 0:00  
default-image-3077

L’acronyme reste le même mais il n’a plus la même signification. Lors de leur réunion annuelle qui s’est tenu à Houston, Texas, les délégués de l'organisation américaine ISA ont décidé de changer le nom de leur organisme. ISA signifiera désormais « International Society of Automation » et non plus «Instrumentation Society of America».
« Nous pensons que cette nouvelle déclinaison des trois lettres ISA reflète mieux la vocation internationale de l’ISA, tout en caractérisant parfaitement son domaine actuel de compétences », commente Jean-Pierre Hauet, président d’ISA-France.
L’ISA souhaitait que sa nouvelle identité soit intemporelle, embrasse tous les domaines et ne soit pas liée à une technologie ou un métier spécifiques. Par ce nouveau nom, elle souhaite élargir son horizon et s’affirmer comme la "voix de la profession de l’automatisation dans le monde entier".

Selon son président, Kim Miller Dunn, "Toutes les activités, les services, les offres de produits existants subsistent mais leur champ d’action sera étendu. L’ISA entend jouer un rôle essentiel dans le futur en représentant la profession dans le monde entier».

Créée en 1945 à Pittsburgh, Etats-Unis, sous le nom "Instrumentation Society of America", l'ISA compte dans le monde plus de 30 000 membres et plus de 300 sections locales dont l’ISA-France. L'ISA-France est une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir les techniques et de faire progresser les compétences de ses membres dans les domaines de l'Instrumentation, des Systèmes et de l'Automation.
(octobre 2008)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap