La base de données Sensoweb (capteurs) arrive sur internet

Le 27/09/2007 à 0:00  
default-image-3077

Le Cetim (Centre technique des industries mécaniques) fait évoluer sa base de données sur les capteurs et les systèmes d’acquisition de données. Disponible par le passé sous le format cédérom (peu pratique et coûteux), celle-ci est désormais disponible sur internet. Elle porte le nom de Sensoweb et porte l’adresse www.sensoweb.eu. Le site est ouvert, on y retrouve tout le savoir-faire du Cetim pour lister les critères de choix importants lors de la sélection d'un capteur. L’interface homme-machine est conviviale, l'utilisation est résolument tournée vers l'application : l’internaute précise son besoin en remplissant des champs et il obtient alors la liste des produits répondant à son besoin, avec leur fiche technique et les coordonnées du fournisseur.
L’objectif est ambitieux, trop sans doute. La crédibilité du site viendra du nombre des capteurs et des fournisseurs répertoriés. Et de ce côté là, la tâche qui reste à accomplir est titanesque. Plusieurs rubriques sont vides. D'autres, même si on peut noter l’absence d’acteurs majeurs, sont malgré tout bien achalandées (les capteurs rectilignes et les capteurs de pression, par exemple).
Malgré tout, bien que loin d'être achevé, le site est d’ores et déjà intéressant, dans la mesure où il permet à l’utilisateur de bien structurer sa demande et qu’il attire son attention sur des critères auxquels il n’a pas forcément pensé. Et en cas de problème, il suffit d’appeler le Cetim. Le premier objectif du site est quand même de faire connaître le savoir-faire et les prestations du Cetim... (septembre 2007)

La lecture de cet article est payante.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap