La Commission électrotechnique internationale lance les normes CEI+

Le 05/11/2008 à 0:00  
default-image-3077

Les normes CEI+ proposées par la Commission électrotechnique internationale (CEI) correspondent à un ensemble de documents qui comprend la nouvelle édition de la norme internationale CEI, d’une part, et une deuxième version désignée Redline, d’autre part.
Ce type de document, qui identifie clairement toutes les modifications apportées par rapport à l’édition précédente, qu’il s’agisse d’ajouts, de remplacements ou de suppressions, correspond à la version d’un document "avec suivi des modifications" de certaines applications de traitement de texte.
Les normes CEI+ répondent aux retours des clients de l’industrie, des administrations et du monde universitaire. Elles permettront d’identifier les changements apportés à l’édition précédente de la norme. Toutefois, ces normes CEI+ ne remplaceront pas les normes internationales officiellement approuvées, et une clause de non-responsabilité explicite décrira le statut juridique de ces nouveaux produits. L’utilisateur aura le choix entre la norme internationale officielle seule ou le nouvel ensemble à valeur ajoutée comprenant la norme officielle et la version "avec suivi des modifications".
Rappelons que la CEI est en charge de l’élaboration et de la publication de normes internationales dans les domaines de l’électricité, de l’électronique et des techniques connexes, ainsi que de la gestion des systèmes multilatéraux d’évaluation de la conformité.
(novembre 2008)

La lecture de cet article est réservée aux abonnés.
Connectez-vous ou abonnez-vous pour y accéder.

Dans la même rubrique

Copy link
Powered by Social Snap